Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 18:27

                  DSCN3044Qu'est-ce que ce titre? On dirait un de ces jeux de diction que les enfants s'amusent à dire le plus vite possible sans se tromper;ou encore un de ces exemples qui illustrent la règle de l'accord des adjectifs de couleur. "Prune sans s car c'est un adjectif dérivé d'un nom"! Non, rien de tout cela; c'est le cahier des charges de ma dernière commande de la saison estivale 2010: pour un mariage le 25 septembre, les pieds dans l'eau près d'Arcachon, Ségolène cherchait un chapeau pour aller avec sa robe en soie prune, aux subtils motifs cachemire, complétée en cas de fraîcheur, d'un boléro en cygnon gris perle. Magie du bord de mer qui autorise à faire fi des saions et à se replonger dans les couleurs vives et les matières légères de l'été ...

               Ainsi un bandeau de buntal prune, orné d'un riche toupet de plumes de coq prune et perle est venu donner la touche finale à cette élégante tenue, éblouissante et glamour comme celles que portaient les femmes au temps de Gatsby le magnifique. Soyons fous!        

                J'aime donner un nom à chacun de mes chapeaux et pour Ségolène,  ce n'est rieplumes prune 1n moins que   ...     Royal Plum!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires